01 58 05 11 26

Franck Benhamou, Chirurgien

Docteur en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique - Paris XVIème

Augmentation volume lèvres

Augmentation volume lèvres

De tout âge, un très grand nombre de femmes désirent augmenter le volume de leurs lèvres ou leur donner une forme plus dessinée, ou même dans certains cas corriger une asymétrie.

Avec la médecine esthétique il est possible d’obtenir en quelques minutes une bouche plus pulpeuse, un contour des lèvres plus marqué, ou des lèvres d’apparence plus jeunes et plus hydratées.

Il y a deux types d’augmentation des lèvres : la solution par acide hyaluronique qui est résorbable, et la solution permanente par injection de graisse autologue.

Quelles sont les différences entre ces deux techniques d’augmentation des lèvres ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Fabriqués à partir d'acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps, les produits de comblement cutané également très utilisés pour le comblement des rides ou le remodelage du visage sont faites en injections pour augmenter le volume des lèvres. Plusieurs marques de produits existent.

L’injection dure quelques minutes et donne de très bons résultats, généralement de 0.5ml à 1ml d’acide hyaluronique est injecté lors d’une séance. La patiente pourra revenir faire un complément dans le mois suivant si elle souhaite plus de volume.

Le produit se résorbe dans les 6 à 12 mois, il faudra donc réitérer le geste médical pour faire perdurer le résultat.

Les injections dans les lèvres n’ont aucune contre-indication mis à part la grossesse car c’est un produit que vous avons naturellement dans le corps donc il n’y a pas de risque de rejet.

Si la patiente souhaite revenir en arrière il est également possible de faire des injections de hyaluronidase pour résorber le produit de comblement.

Les injections dans les lèvres ne peuvent être légalement faites uniquement par un chirurgien ou un médecin esthétique inscrit à l’ordre des médecins.

Les injections de graisse autologue dans les lèvres.

Ce procédé appelé plus communément lipofilling permet de récolter de la graisse par mini-liposuccion dans une zone telle que l’abdomen et de la réinjecter dans les lèvres après avoir été purifiée. C’est la solution permanente pour avoir une augmentation des lèvres durable dans le temps. La graisse réinjectée peut se résorber à hauteur de 30% les dans les 6 premiers mois puis le résultat devient stable.

Ce type d’intervention se fait sous anesthésie locale au cabinet, ou si la patiente souhaite dans le même temps faire une lipoaspiration plus importante sur plusieurs zones du corps il faudra pratiquer l’intervention sous anesthésie générale en clinique.

Il est possible de réitérer l’intervention une seconde fois pour avoir plus de volume.

Généralement la réinjection de graisse dans les lèvres est pratiquée sur des patientes qui ont déjà fait auparavant des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres et qui souhaite avec le temps obtenir un résultat permanent.

Mieux ne vaut pas faire ce type d’augmentation des lèvres sur une patiente n’ayant jamais eu auparavant d’injections d’acide hyaluronique pour être sûr qu’elle s’accepte sur la durée avec des lèvres de plus gros volume.

Ce type de procédure ne peut être réalisé uniquement par un chirurgien esthétique.

 

Rédaction faite par le Dr Franck Benhamou.

Références scientifiques

Technique d'injection lèvres buccales. 

Pour en savoir plus ...

  • En savoir plus sur le Dr Franck Benhamou.
  • Laisser un commentaire

    Une erreur est apparu lors de l'envoie de votre commentaire
    Erreur de validation. Veuillez vérifiez les champs obligatoire, le format de votre email et le recaptcha.
    Le commentaire a été correctement envoyé ! Il est actuellement en cours de modération.

    Uner erreur est apparu lors du chargement des commentaires

    {{nbComments}} commentaires sur “Augmentation volume lèvres”

    Chargement des commentaires en cours...