Search
Close this search box.

L’hospitalisation pour une augmentation mammaire

Pour votre augmentation mammaire en clinique, vous devrez réaliser quelques démarches auprès de l’établissement où vous vous ferez opérer.

Tout d’abord il faudra prendre un rendez-vous avec l’anesthésiste de la clinique 2 semaines à 48h avant la date de l’intervention.
Vous ferez par la même occasion votre pré-admission, en renseignant vos coordonnées et autres éléments importants. 

Comment préparer son hospitalisation pour une augmentation mammaire

  • Arriver à jeun;
  • Amener sa carte vitale et sa carte d’identité;
  • Amener son dossier médical, avec les résultats d’analyses pré-opératoires et le devis signé;
  • Amener des vêtements de rechange : pensez à apporter un haut qui se ferme par l’avant pour ne pas avoir à lever les bras;
  • Prévoir un accompagnant ou un taxi/Uber pour le retour si vous n’habitez pas trop loin;
  • Retirer vernis à ongles et bijoux.

Le jour J

Il vous faudra venir en ayant pris la veille et le matin une douche à la Bétadine, comme vous l’aura prescrit le chirurgien.

Vous ferez votre admission à la clinique 1h avant l’heure de l’opération. À ce moment-là il vous faudra procéder au règlement des frais de clinique et d’anesthésiste, généralement ils sont inclus dans le devis global que le chirurgien vous aura remis au préalable.

Il faut savoir que pour les patientes bénéficiant de la prise en charge par la Sécurité Sociale pour leur augmentation mammaire (pour cause d’hypotrophie, ou malformation par exemple), les frais de clinique ne seront pas à régler, parfois un supplément sera demandé pour une chambre individuelle.

Une fois les tâches administratives effectuées

Vous serez conduite dans votre chambre, puis au bloc opératoire. À votre réveil après l’opération, vous serez reconduite dans votre chambre. Deux solutions sont envisageables : l’ambulatoire ou une nuit à la clinique.

Lors de vos consultations pré-opératoires vous aurez défini avec le chirurgien si vous ressortirez le jour même ou le lendemain de l’opération. Cette décision est prise en fonction de vos choix, mais également en fonction des données médicales. Après une augmentation mammaire vous aurez généralement des drains qui seront enlevés le lendemain matin, pour cela il est parfois conseillé de rester la nuit à la clinique  pour la convalescence . Une anesthésie générale peut également causer des nausées ou une grosse fatigue donc l’hospitalisation peut être une bonne chose.

Photos avant/après augmentation mammaire

Pour avoir un aperçu des résultats possibles suite à ce type d’intervention, vous pouvez visualiser les photos des patientes qui ont déjà subi une augmentation mammaire :

 

Pour que la patiente puisse avoir une idée du résultat de l’intervention, le chirurgien lui montrera des photos avant et après l’opération. Le patient peut aussi consulter les photos dans la galerie, qui présentent des témoignages et les résultats des autres patientes.

Poursuivre vers la galerie de la poitrine

Leurs témoignages sont également disponibles au cabinet du Docteur Franck Benhamou, à Paris.

Pour en savoir plus sur la chirurgie esthétique mammaire