Search
Close this search box.
Fossettes sus fessières

Fossettes sus fessières

Les fossettes sus fessières, appelées également creux de Venus sont situées dans le bas du dos chez la femme.

Elles sont vus comme un symbole de beauté, ce sont souvent les femmes sportives qui les ont, ou cela est génétique.

L’intervention

Pour les faire apparaître il faudra éliminer le gras qu’il y a sur la zone par un régime ou tenter des exercices de musculations, mais ceci n’est pas toujours réalisable.

Grâce aux progrès de la chirurgie esthétique, les femmes peuvent avoir recours à une chirurgie pour les créer. Il s‘agit d’une intervention qui sera réalisée en clinique, et qui durera environ une heure et pourra se faire sous anesthésie locale. Elle s’apparente à une liposuccion.
En utilisant une canule d’aspiration, par une petite incision de quelques millimètres, on va pouvoir absorber la graisse se trouvant dans la zone du bas du dos pour la sculpter et aspirer davantage à l’endroit où l’on voudra créer les deux creux.

Les suites opératoires

Bien que l’intervention ne soit pas très douloureuse, au cours des premiers jours, des douleurs pourront être ressenties, la zone deviendra dure à cause de l’œdème et des bleus pourront apparaitre.

Il sera recommandé aux patientes de porter un vêtement de contention type gaine, pour diminuer les gonflements pendant le premier mois.

Les fossettes de Vénus qui en résultent pourront être appréciées à partir de 1 à 3 mois, une fois que les œdèmes se seront résorbés et que la zone aura dégonflé et laissera apparaître les creux.
Lors de cette intervention la patiente pourra choisir également de réaliser une liposuccion sur d’autres zones (exemple abdomen, flancs…) et pourra même réinjecter cette graisse dans les fesses pour créer une cambrure en plus des fossettes de Venus, par la technique du lipofilling.

Pour obtenir plus d’information sur cette chirurgie n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 01 58 05 11 26 ou via le formulaire de contact internet.

D’où viennent les fossessettes sus fessieres ?

Les fosses sus-fessières,sont des indentations cutanées situées au-dessus des fesses, près du bas du dos. Elles sont généralement considérées comme un trait esthétique attrayant et sont souvent associées à la séduction et à la beauté.

L’origine des fosses sus-fessières remonte à la génétique et à la structure anatomique du corps humain. Elles sont causées par une disposition particulière des muscles, des ligaments et des tissus adipeux dans la région lombaire. Les fosses sus-fessières sont formées par la rencontre des muscles fessiers avec le ligament sacro-iliaque, créant ainsi une indentation ou une fossette au niveau de la peau.

Chez certaines personnes, les fosses sus-fessières peuvent être plus prononcées que chez d’autres, en raison de différences individuelles dans la distribution des tissus adipeux et dans la tonicité musculaire. Certaines personnes peuvent avoir des fosses sus-fessières très marquées, tandis que chez d’autres, elles peuvent être moins visibles ou même absentes.

Les fosses sus-fessières peuvent également être influencées par des facteurs tels que le poids corporel, la composition corporelle et l’activité physique. Chez les personnes ayant un pourcentage de graisse corporelle plus faible et un tonus musculaire plus élevé, les fosses sus-fessières peuvent être plus apparentes. De plus, la pratique régulière d’exercices ciblant les muscles fessiers peut contribuer à renforcer et à tonifier cette région, accentuant ainsi l’apparence des fosses sus-fessières.

Sur le plan esthétique, de nombreuses personnes trouvent les fosses sus-fessières attrayantes et les considèrent comme un trait séduisant. Elles sont souvent perçues comme un symbole de jeunesse, de santé et de féminité. Certains individus peuvent même chercher à accentuer leurs fosses sus-fessières par le biais d’exercices spécifiques ou de procédures esthétiques telles que la liposuccion ou le lipofilling.

Pour en savoir plus