Search
Close this search box.

Séance de radiofréquence

Au cours de cette vidéo, nous pouvons voir le docteur Franck Benhamou avec une patiente. Il pratique ce que l’on appelle la radiofréquence.

C’est une technique née il y a un peu plus d’une dizaine d’années dans la médecine esthétique. Elle se pratique par un spécialiste et en cabinet. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.

La radiofréquence peut être utilisée sur plusieurs zones du visage ou du corps comme par exemple les bras, le ventre, l’intérieur des cuisses, mais elle est particulièrement utilisée sur le visage. Elle permet de corriger la perte de l’ovale du visage et du cou. La radiofréquence envoie des ondes électromagnétiques à très hautes fréquences qui provoquent une chaleur dans l’épiderme. Cela entraîne une rétractation des fibres de collagène et accélère son développement. Elle peut aussi provoquer la destruction de certaines cellules adipeuses (cellules qui stockent la graisse) de la zone traitée.

 

La consultation

Au préalable, le Docteur Benhamou reçoit sa patiente en consultation afin de procéder à un diagnostic.

Ensuite, il va définir les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires. La séance peut être douloureuse suite au réchauffement de la peau. Cela dépend du ressenti de la patiente. Le Docteur préfère prescrire une crème anesthésiante à mettre avant la séance qu’il faudra laisser poser une trentaine de minutes afin que la séance se passe dans les meilleures conditions. Il va ensuite traiter la zone, notamment dans ce cas nous pouvons voir qu’il s’agit du visage, en faisant des mouvements circulaires. Plusieurs passages sont nécessaires sur une même zone afin de créer un bon réchauffement des cellules. La séance durera une trentaine de minutes. Les séances doivent être espacés entre 5 à 6 semaines. Le nombre de séances nécessaires varie de la patiente et des zones à traiter.

Pour en savoir plus