- Accueil /
- Médecine esthétique /
- Antiâge
Médecine esthétique Anti-âge
- Rédaction faite par le Docteur Franck Benhamou
- Date de publication le 7 avril 2015
- Date de mise à jour le 29 juillet 2024
La médecine esthétique Anti-âge par injection
Si le visage est le témoin de nos émotions et de notre personnalité, il porte également les stigmates du temps.
Afin de retrouver des traits plus jeunes, les techniques esthétiques légères évoluent vers plus de naturel. Le point sur ces avancées qui ne transforment pas le visage, mais retardent l’effet du temps.
Traitement des rides
Les rides, signes du vieillissement de la peau peut très bien être traitées par différentes opérations de chirurgie esthétique.
De nombreux patients refusent cependant les interventions trop lourdes et préfèrent l’injection d’acide hyaluronique (HA).
En effet, cette technique offre également des résultats satisfaisants.
Fils tenseurs et crantés
Le relâchement de l’ovale du visage ou même l’apparition de bajoues, une partie charnue et pendante sur les joues. Cela donne au visage une allure vieillie et fatiguée.
les fils tenseurs résorbables sont la solution. Il s’agit de fils crantés et incolores qui sont parfois résorbables.
ce qui offre un résultat plus rapide et indolore. Ces fils sont introduits sous les tissus cutanés pour relever certaines parties du visage: pommettes, cou, mâchoire….
PRP (Plasma riche en plaquettes)
Le PRP (Plasma riche en plaquettes) sont les facteurs de croissance isolés qui sont obtenu en centrifugeant le sang prélevé.
Le PRP en injection dans le cuir chevelu est lui aussi en émergence.
Le PRP est totalement naturelle et sans effets secondaires car provient de notre propre corps.
Mésothérapie
Le mésolift est un traitement assez récent en chirurgie esthétique, on peut le pratiquer sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos de la main. Il s’agit d’une technique de médecine esthétique inspirée de la mésothérapie.
Ce traitement répond aussi bien aux besoins des hommes que des femmes, âgées de 20 ans et plus, qui souhaitent rajeunir leur visage.
Ce traitement anti-âge permet en effet d’hydrater le visage en profondeur et de le retonifier.
Peeling
Le peeling est un soin de médecine esthétique à caractère non chirurgical qui a pour but d’apporter un aspect plus jeune à la peau et de lui donner plus d’éclat.
Le peeling peut être appliqué sur le visage, le cou, le décolleté et même les mains. Il ne tient pas compte de la couleur ou de la texture de peau, on peut y avoir recours quel que soit le type de peau à traiter.
Cette médecine à but esthétique est peu douloureuse, voire pas du tout.
Microdermabrasion
Il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui permet de rendre la peau plus lisse, éclatante et exfoliée, sans éviction sociale après l’intervention.
Le but d’une séance de microdermabrasion est d’exfolier la peau en profondeur comme en surface au moyen de cristaux abrasifs.
La microdermabrasion est sans douleur, le patient peut cependant ressentir un peu de chaleur sur les zones traitées, due au rayon lumineux utilisé pendant le traitement.
La médecine esthétique Anti-âge technologique
Radiofréquence visage et corps
La radiofréquence est une technologie utilisée pour le rajeunissement et la beauté du corps et du visage. C’est un traitement qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.
La radiofréquence peut être utilisée pour lifter et resserrer la peau sur de nombreuses zones du corps et du visage.
La radiofréquence a l’avantage de ne pas modifier la structure du visage et de simplement lui redonner l’aspect de sa jeunesse.
Lumiére LED
La photothérapie par LED est de plus en plus utilisée en médecine esthétique, en traitement seul ou post acte médical ou chirurgical.
Les lampes LED à pénétration profonde et apaisantes sont idéales pour réduire l’apparence des rides et ridules, améliorer le teint, cibler l’acné ou les problèmes dermatologiques.
La photothérapie par LED est active sur toutes les peaux, pour les hommes comme pour les femmes et à tout âge.
Vergetures
Les vergetures sont dues à la rupture des fibres élastiques du derme.
Beaucoup de traitements sont proposés mais ceux-ci sont peu efficaces.
Le Dr Benhamou vous propose une méthode très ancienne en médecine pour accélérer le processus de guérison et à but thérapeutique dans la réparation cutanée
Laser
L’utilisation du laser dans le cadre de la médecine esthétique permet d’avoir un résultat rapide et appréciable sur le long terme.
On peut se servir de cette technique pour traiter les taches pigmentaires, les varices, les couperoses ou même pour réaliser une épilation. Le faisceau de lumière est transformé en chaleur qui va ensuite détruire les vaisseaux responsables des lésions, le bulbe (où prennent racine les poils)… Cette technique est adaptée à tous types de peau et peut être appliquée aussi bien sur le corps que sur le visage.
Pour plus de précisions sur ce traitement, vous pouvez consulter Franck Benhamou, docteur en chirurgie esthétique à Paris.
Docteur Franck Benhamou dispose de solide compétence en chirurgie esthétique et plastique.
Il est inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins de Paris.